Municipalité
Municipalité
Organisation
Contrairement à ce qui se fait traditionnellement, notre Municipalité s’est organisée en binômes.
Même si au sens de la loi, la notion de Syndic et vice-Syndic est clairement séparée, dans notre volonté d’avancer, nous avons voulu fonctionner en co-syndicature. Cela permet une meilleure répartition des responsabilités et permet de séparer provisoirement les aspects décisionnels des aspects financiers qui sont dévolus à la même personne.
Et ce principe de co-travail a été repris sur l’ensemble des dicastères.
Cette manière innovante de s’organiser permet de ne pas adjuger un domaine à une seule personne. Elle permet une meilleure souplesse dans la gestion des dossiers en tenant compte des compétences, de la disponibilité du moment. Une meilleure répartition du travail est obtenue, et donc une meilleure efficacité dans l’avance des dossiers, mais également en séance de Municipalité, puisque souvent deux personnes auront déjà étudiés chaque dossier (au lieu d’une seule jusqu’à maintenant).
Administration communale: Cédric – Patrick
Bureau communal
Finances
Contrôle des habitants
Communication
Relations extérieures
Domaine public & patrimoine: Myriam – Patrick
Bâtiments communaux
Véhicules & machines
Services des routes
Forêt
Déchets
Espaces verts / Place de jeux
Cimetière
Commerces
Territoire communal: Iwona – Raphaël
Police des constructions
Aménagement du territoire
Domaines communaux
Energies: Raphaël – Iwona
Electricité & gaz
Développement durable
Sécurité: Myriam – Cédric
Police
Pompiers
Protection civile
Militaire
Personnel et vie sociale: Myriam – Iwona – Raphaël
Employés communaux
Services sociaux
Eglise & paroisse
Culture
Education – ASIRE / EFAJE
Sociétés locales