Faites connaissance avec vos futurs Municipaux
Les candidats à la Municipalité
« Ensemble aujourd’hui, pour demain » :
Charlet Cédric
Mas Iwona
Gianotti Myriam
Pedrazzini Raphaël
Vallotton Patrick
Nicolas Maire, « Entente Villageoise » : 
Issu d’une famille de bouchers, je suis né et j’ai grandi à Chavornay. Pendant mon enfance, j’ai passé beaucoup de temps dans la ferme de mes grands-parents maternels à Essert-Pittet ; d’où est née ma passion pour les animaux et l’élevage.
J’ai débuté ma vie professionnelle par un apprentissage de boucher, ensuite j’ai travaillé dans diverses boucheries notamment en Suisse allemande avant d’entrer en 1998 chez Aligro comme chef boucher puis comme responsable des produits frais jusqu’en 2011.
En parallèle, j’ai fait partie de la société de Jeunesse de Chavornay avec laquelle nous avons organisé le Giron du Nord FVJC en 1996 dont j’étais le caissier.
J’ai également été élu au Conseil Communal de Chavornay au sein du parti libéral. J’ai aussi consacré du temps au corps des sapeurs-pompiers et à la société de gym du village en tant que moniteur.
En 1995 j’ai fait la rencontre de ma future épouse Séverine, nous nous sommes mariés en 2001, avons eu trois filles, Julie, Romane et Emilie et avons emménagé à Vuarrens en 2005.
En 2003 nous avons créé la société Buffat-Maire pour l’exploitation du domaine de Frédy, dit le Colonel. C’est alors que nous avons débuté la vente directe de viande de notre élevage. Car je suis boucher de profession et paysan par passion.
En 2012 j’ai repris le domaine de Vuarrens aux côtés de mon épouse, puis en 2020 nous avons repris le domaine de son oncle à Orbe.
Actuellement, nous exploitons ces domaines en famille avec l’aide d’un employé.
En dehors des activité professionnelles, je suis :
- Président de la société coopérative agricole de Vuarrengel,
- Vice-président de la société coopérative de l’abattoir d’Orbe
- Caissier du réseau écologique du Buron et environs.
Depuis 2016 nous avons des panneaux solaires photovoltaïques et nous étudions la possibilité d’installer des batteries de stockage afin d’être autonome pour notre consommation d’électricité.
Après 5 années passées au Conseil communal, j’ai décidé de me porter candidat à la Municipalité. Voici mes objectifs :
- J’aimerais amener mes compétences d’artisan, d’agriculteur et de patron au sein de la municipalité
- Je tiens à soutenir les sociétés locales, notamment le tir pour la réfection du stand, la fanfare pour leur giron et bien sûr la jeunesse pour leur challenge en 2027.
- Je voudrais tout mettre en œuvre pour que notre agriculture locale reste productive, nourricière et attractive dans les commerces locaux en privilégiant les circuits courts.
- J’aimerais étudier la réouverture d’un congélateur communal et revoir la gestion de l’éclairage public lors des manifestations villageoises.
Si vous désirez plus d’informations, je me tiens à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter au 079/504.08.69 ou nicolasmaire@bluewin.ch